Qui ?

Bethabara, famille d’église fondée en 2004

L’équipe fondatrice est composée du père Marie-Angel, frère de la Communauté St Jean. Il est actuellement modérateur de la Fraternité Sacerdotale des Apôtres de la Vie, association privée de fidèles du diocèse de Fréjus-Toulon. Cette famille spirituelle a la charge de sanctifier l’oeuvre spirituelle de Bethabara.

Il a été responsable d’aumôneries de l’enseignement public et s’est occupé d’enfants des rues en lien avec l’Aide Sociale à l’Enfance. Marie-Angel a été pompier de Paris pendant cinq ans, dont quatre comme aumônier de la Brigade, et a fondé la CSSBCompagnie Secouriste Sainte Barbe, mouvement chrétien de jeunes secouristes qui se développe actuellement dans toute la France.

Il est prédicateur dans les assemblées charismatiques catholiques ou œcuméniques.

Son ministère pour les adolescents est une mission reçue de ses supérieurs qui l’ont encouragé à organiser des week-ends charismatiques pour les 12-16 ans.

L’amitié de longue date avec Pierrick et Marie Thirel, ainsi qu’une certaine communion spirituelle leur ont permis de fonder ensemble l’association Bethabara en mai 2004.

IMG_3179 (1)

Pierrick et Marie Thirel sont mariés et parents de cinq enfants.

Pierrick est libraire. Il a vécu une année à l’école d’évangélisation Jeunesse Lumière fondée par le Père Daniel-Ange. Il témoigne souvent dans les collèges et lycées de sa conversion et de la puissance de l’Amour de Dieu. Marie est orthophoniste auprès de jeunes. Elle a été longtemps animatrice pour les enfants et les adolescents en centre de vacances.

 

Flavie Monestier s’est également jointe à eux dans cette fondation. Elle est aujourd’hui responsable de l’équipe d’intercession et engagée au sein de Bethabara Sud.

P1050077

Le père Massimiliano Giovanni Piazza est l’actuel aumonier de Bethabara. Il est prêtre du diocèse d’Alby.

Henri de Craecker est l’actuel responsable de Bethabara France depuis juin 2015.

DSC_1973

Il a fait une rencontre forte avec le Christ à 15 ans lors d’une retraite Bethabara à Solesmes qui l’a amené à partir quelques années plus tard en mission humanitaire au Mexique, puis à faire une année de discernement au séminaire de Toulon(83). Aujourd’hui il est  thérapeute.